Blog Section

Modèle de carnet d`entretien copropriété

Les condominiums (norvégien Eierseksjon) ont été officiellement introduits en 1983. Environ 19% des maisons norvégiennes sont des condominiums, puisqu`environ 50% des logements occupés par le propriétaire et des duplex, environ 30% des maisons de campagne et 2,5% des habitations individuelles sont organisées en condominiums. En 1991, ProTec a inventé le manuel d`entretien communautaire et a depuis produit plus de 2 500 manuels communautaires pour les communautés nouvelles et existantes à l`échelle nationale. Nos manuels fournissent des procédures de maintenance préventive (PM) détaillées et faciles à comprendre, des calendriers et des listes de vérification pour chaque composant de zone commune. La description des unités de copropriété et des aires communes ainsi que toute restriction à leur utilisation est établie dans un document communément appelé «acte constitutif» (également appelé «Déclaration d`habilitation», «déclaration des conditions» ou «document de copropriété»). Entre autres choses, ce document prévoit la création de l`HOA. Les règles de gouvernance de l`Association sont généralement couvertes par un ensemble distinct de règlements administratifs qui régissent généralement les affaires internes de la copropriété. Les statuts des condominiums établissent généralement les responsabilités de l`Association des propriétaires; les procédures de vote à utiliser lors des réunions d`association; les qualifications, pouvoirs et devoirs du Conseil d`administration; les pouvoirs et devoirs des officiers; et les obligations des propriétaires en ce qui concerne les évaluations, l`entretien et l`utilisation des unités et des parties communes. Enfin, un ensemble de règles et de règlements qui fournissent des détails précis sur les restrictions à la conduite des propriétaires d`unités et des résidents sont établis par l`HOA. [6] ceux-ci sont plus facilement modifiables que les statuts de déclaration ou d`association, ne nécessitant généralement qu`un vote du Conseil HOA. Les règles typiques comprennent les frais de maintenance obligatoires (peut-être collectés mensuellement), les restrictions pour les animaux de compagnie et les choix de couleur/conception visibles à l`extérieur des unités.

Généralement, ces ensembles de règles et de règlements sont mis à la disposition des résidents et ou à titre de dossier public par l`entremise d`un site Web d`association de condominiums ou de propriétaires d`habitations ou par des dossiers publics, selon l`État et ses lois applicables. Les condominiums appartiennent habituellement au titre simple de la redevance, mais peuvent être possédés de manières que d`autres immobiliers peuvent être possédés, comme le titre détenu en fiducie. Dans certaines juridictions, comme l`Ontario, le Canada ou Hawaï, il y a des «condominiums à bail» où le développement est construit sur des terres louées. Une association de propriétaires d`habitations (HOA), dont les membres sont les propriétaires d`unités, gère la copropriété par l`entremise d`un Conseil d`administration élu par les membres. Cela existe sous divers noms selon la compétence, comme “titre unitaire”, “titre sectionnel”, “Common Hold”, “Conseil des strates”, ou “Association de locataire-propriétaire”, “société morale”, “propriétaire Corporation”, “société de copropriété” ou “condominium Association». Une autre variante de ce concept est la «part de temps», bien que toutes les actions de temps ne soient pas toutes des condominiums, et pas toutes les actions de temps impliquent la propriété réelle de (c.-à-d., le titre de droit à) des biens réels. Les condominiums peuvent être trouvés dans les systèmes juridiques de droit civil et de droit commun, car il s`agit purement d`une création de statut. Entre autres choses, le HOA évalue les propriétaires d`unités pour les coûts de l`entretien des espaces communs, etc. En d`autres, le HOA décide combien chaque propriétaire doit payer et a le pouvoir légal de le percevoir. À Singapour et en Malaisie, “condo” ou “condominium” sont des termes utilisés pour les bâtiments d`habitation avec des caractéristiques spéciales de luxe comme les gardes de sécurité, piscines ou courts de tennis. En Angleterre et au Wales, l`équivalent du condominium est une forme de propriété introduite en septembre 2004. Au 3 juin 2009, il y avait 12 aménagements résidentiels communs comprenant 97 unités en Angleterre et un développement résidentiel commun, comprenant 30 unités, au Wales.

[13] «condominium» n`est pas un terme qui est largement utilisé en Angleterre et au Royaume de Galles, comme la monnaie courante est une créature de la Loi et comparativement rare, et les condominiums sont plus susceptibles d`être trouvés sous la forme de baux.

1